Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587899

General News of Friday, 9 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Les camerounais prennent conscience de la nécessité des tests contre le Covid-19

C’est le constat fait par les autorités publiques qui constatent que les centres de tests accueillent des milliers de Camerounais chaque jour.

Les centres de dépistage ne désemplissent plus à travers le pays. À Yaoundé, certains sont obligés d’arriver dès 4h du matin pour espérer être testés. Et la plupart des centres arrêtent les tests dès 9h. « Nous sommes encore en capacité de tenir notre stratégie pour un certain temps. Nous avons eu à un moment des tensions de stocks qui nous ont amenés à réguler un peu le testing et à redéfinir les cas », a expliqué le Minsanté.

Le gouvernement rassure pourtant : « aujourd’hui, nous avons les tests. Nous avons réceptionné la semaine dernière 430 000 tests antigènes et nous avons un certain nombre de tests PCR. 50 000 ont été livrés et nous sommes en train d’attendre 250 000 tests PCR. Nous avons pré positionné ces tests dans toutes les régions », développe Manaouda Malachie. Le Minsanté ajoute que des centres de prise en charge ont été aménagés dans la plupart des régions. « Nous avons fait construire, au cours de la première vague des centres d’isolement et ces centres, pour la plupart, fonctionnent depuis. Les derniers sont en train d’être opérationnalisés », rassure-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter