Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 19Article 535639

General News of Wednesday, 19 August 2020

Source: abkradio.com

'Les camerounais ne boivent pas beaucoup d’alcool '

Hervé Nana est le président régional pour le Littoral du Syndicat National des Exploitants de Débits de Boissons (SYNEDEBOC). Il était l’invité de l’Assako Talk avec Achille Assako.


Pour réécouter en intégralité l’interview d’Hervé Nana dans Assako Talk, cliquez sur le lien ci-dessous:

ABK Radio Officiel · ASSAKO TALK - 03 - 08 - 2020 - HERVE NANA



ABK Radio Officiel · ASSAKO TALK – 03 – 08 – 2020 – HERVE NANA
Ci-dessous, quelques phrases et attitudes de notre invité:

« Le magazine La voix du Barman sert à informer et édifier les professionnels du domaine »

« Nous sommes régis par le décret du 9 décembre 1990. Malheureusement, plusieurs se lancent dans cette activité sans être suffisamment informés. La loi dit que le bar ne peut être implanté à moins de 200m à vol d’oiseau d’une école. Et plusieurs exploitants ne la maîtrisent pas »

« Pour bénéficier des informations, les barmen doivent se rapprocher du syndicat. Aujourd’hui nous avons aussi un site internet qui facilite les interactions avec ceux qui veulent se lancer dans

« Le bar est l’activité la plus facile à créer au Cameroun, mais l’une des plus difficiles à gérer »

« Lancer un bar se fait comme une véritable activité d’une entreprise normale. Personnellement, je fais une étude de marché avant d’implanter mon bar. On doit réfléchir à une véritable valeur ajoutée à proposer à la clientèle (accueil, sonorisation, services…) »

« Il y a la tolérance administrative qui fait que des bars qui n’ont même pas de licence restent ouverts 24h/24. Mais ce n’est pas notre rôle de les fermer »

« Les prix affichés par les brasseurs sont des prix conseillés. Les barmen, comme vous, n’êtes pas obligés de suivre ce conseil. »

« Les camerounais ne boivent pas trop d’alcool. C’est juste que les entreprises brassicoles du Cameroun font les meilleurs bières, produisent beaucoup et exportent beaucoup »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter