Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 04Article 565280

General News of Monday, 4 January 2021

Source: Actu Cameroun

Les camerounais croient que nous pouvons construire Douala -Yaoundé comme New-York - André Luther Meka

Invité sur les antennes d’une radio privée émettant à Douala, André Luther Meka, communiquant RDPC, répond ainsi à ceux qui critiquent sans cesse le président Paul Biya.

La classe politique dans son ensemble n’a pas tardé à commenter les vœux prononcés jeudi 31 décembre 2020 par Paul Biya. Invité sur les antennes d’ABK radio, André Luther Meka, communiquant RDPC (parti au pouvoir), estime qu’il y avait de la sincérité dans les déclarations du président.

« Nous devons féliciter le Chef de l’État, nous avons eu des évènements qui continuent même jusqu’à présent; mais malgré tout cela, le Cameroun est debout dans le cadre de la plupart des activités; cela relève du miracle. Avant de citer ce qui n’a pas été réalisé, il faudrait d’abord saluer les réalisations qui ont déjà été mises sur pied… », a-t-il réagi.

Si cette sortie de Paul Biya est critiqué par certains, le militant du RDPC en revanche la salue : « En ce qui concerne le discours du Chef de l’État, je suis convaincu qu’il était complet; car s’il fallait entrer dans les détails, le discours aurait fait 2h ce qui aurait fatigué ses interlocuteurs. Je pense ainsi que le procès à l’encontre de SE Paul Biya n’a pas lieu d’être.»,vante André Luther Meka.

«Je ne sais pas ce que les camerounais veulent»

Et de poursuivre : «De mon point de vue, le Chef de l’État lors de son discours le 31 décembre 2020 a eu à se prononcer sur la crise anglophone à travers son interpellation aux pays étrangers dans l’hébergement des commanditaires de ce problème contrairement à ce qui est dit.»

Le communiquant RDPC, a répondu également à ceux qui critiquent sans cesse le président Paul Biya. Selon lui, en 2021, le camerounais vit mieux : « Je ne sais pas ce que les camerounais veulent…Les camerounais croient que nous pouvons construire Douala -Yaoundé comme New-York en une seule nuit. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter