Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 14Article 541345

Politique of Monday, 14 September 2020

Source: Actu Cameroun

Les avocats de l’Upc menacent de traîner en justice le média qui recevra Bapooh Lipot

Me Charles Tchougang et les autres conseils de l’Upc rappellent aux médias nationaux et internationaux, que c’est le Dr Pierre Baleguel Nkot qui est le Secrétaire général du parti des crabes.

La menace de Me Charles Tchougang, Me Clément Nankong et Me Kack Kack conseils de l’Union des populations du Cameroun (Upc) s’adressent aux médias qui continueront à donner la parole Robert Bapooh Lipot comme Secrétaire général du parti des Crabes. Dans le communiqué de presse qu’ils ont sorti à cet effet, ils indiquent «qu’ils ont reçu mandat d’engager des poursuites pénales contre tout média qui continuerait à recevoir Monsieur Bapooh Lipot Robert ès qualité de Secrétaire général de l’Upc». En outre ils demandent aux Directeurs de publication et leurs collaborateurs de faire preuve de responsabilité.

Upc_Media

Rappelons que le Tribunal administratif de la Région du Centre a reconnu Pierre Baleguel Nkot, comme le Sg de l’Upc. La juridiction a de ce fait, suspendu les effets de la décision prise le 17 juillet 2018 par Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale. Pour mieux comprendre la situation, il convient de rappeler les faits. Il se trouve que lors de la période de l’élection présidentielle de 2018, soit précisément à 3 mois de cette échéance, le Minat a décidé de désigner Robert Bapooh Lipot comme le Sg de l’Upc en lieu et place de Pierre Baleguel Nkot, pourtant élu lors du dernier congrès du parti. Paul Atanga Nji avait indiquer par la même occasion, qu’il est dorénavant le seul habilité à représenter l’Upc. Seulement, Baleguel avait décidé de ne pas en rester là. Il s’est retourné vers la justice.

On se rappelle que le même Tribunal avait pris une décision similaire pour le Cameroon people’s party d’Edith Kah Walla. Il a réhabilité Edith Kah Walla démis de sa fonction de présidente du Cpp par le Minat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter