Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 20Article 609076

Actualités of Tuesday, 20 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Les avocats de Kamto portent plainte à Billy Akele

Les motifs portent sur l’incitation à la haine tribale, menace sous arme à feu. Les motifs portent sur l’incitation à la haine tribale, menace sous arme à feu.

La plainte a été déposée auprès du commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé.

Elle a été déposée contre X.

Les motifs portent sur l’incitation à la haine tribale, menace sous arme à feu.

Maurice Kamto ne va pas se laisser faire après avoir été menacé par l’activiste Billy Akele. Camrounweb.com vient d’apprendre qu’une plainte a été déposée par les avocats du citoyen Maurice Kamto auprès du commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé. Sur la plainte dont le contenu a été révélé à Camerounweb.com, les motifs portent sur l'incitation à la haine tribale, menace sous arme à feu, et d'autres infractions pénales. Le procès sera suivi par maitre Hippolyte Meli Tiakouang et Emmanuel Simh qui ont déposé la plainte. Les avocats de Maurice Kamto se disent confiant face à la justice camerounaise.

Les faits.

C’est en effet la semaine dernière, que l’activiste Billy Akele s’est rendu au domicile de Maurice Kamto pour proférer des injures à son endroit. La descente de l’activiste était une repose aux manifestations que les pro-Kamto avaient organisée devant l’hôtel intercontinental de Genève où logeait le président Paul Biya. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on a pu voir l’activiste Akele manipuler une arme tout en promettant la mort à l’opposant Maurice Kamto. Les actions posées par cet activiste ont surpris plus d’un observateur, l’on se demandait comment un citoyen peut menacer un autre dans un pays normal avec une arme sans qu’il ne soit inquiété. Meme si certains ont estimé que Billy Akele bénéficiait du soutien de quelques personnalités du régime, il n’en demeure pas moins vrai que l’acte qu’il a posé doit être réprimé par la justice. Mais l’on redoute que cette plainte n’ait pas de suite favorable comme plusieurs plainte précédente de Maurice Kamto. L’On se souvient que la plainte contre Pascal Messanga Nyamding n’a jamais eu de suite favorable, ainsi que celle contre Vision 4.

Rejoignez notre newsletter!