Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 15Article 613723

Actualités of Sunday, 15 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Les autorités tchadiennes recensent 2000 réfugiés camerounais au Tchad

Des réfugiés camerounais Des réfugiés camerounais

• Près de 2000 camerounais sont actuellement au Tchad.

• Selon les autorités Tchadiennes, ces Camerounais fuyaient les violences intercommunautaires.

• Ils sont majoritairement des femmes et des enfants.

Selon des informations qui nous viennent du Tchad, 1 938 Camerounais, composés en majorité de femmes, des enfants et personnes âgées sont actuellement au Tchad où ils se sont réfugiés, à cause des violences intercommunautaires dans l'extrême nord du Cameroun.

A Oundouma, une ville située du côté de la frontière du Tchad avec le Cameroun, les refugiés camerounais sont accueillis, et logés, mais manquent de presque tout. Des dispositions sont en train d'être prises, afin que d'autres conflits ne naissent dans cette localité. Informent les médias tchadiens.

'Des enfants pleurant de faim, des mères désespérées incapables de nourrir leurs progénitures, sans abris, ces personnes manquent presque de tout. L’école publique du village Oundouma peine à contenir ces réfugiés. Les tables-bancs sont transformés en couchage. Les feuilles de rôniers servent de nattes. La population, hôte, après trois jours d’accueil, épuisent son stock de période de soudure', écrit Tchad Infos

Notre source informe qu'un travail de sensibilisation est en train d’être mené sur le terrain pour que le conflit au Cameroun ne se transpose pas au Tchad.

La localité de Oundouma, est située à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Koundoul dans le département de Loug Chari, province du Chari Baguirmi.

Rejoignez notre newsletter!