Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 10Article 490795

Opinions of Monday, 10 February 2020

Journaliste: Boris Bertolt

'Les ambazoniens, vos manipulations, vos attaques contre Kamto ne passeront pas"


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

J’ai lu toute cette nuit, des attaques immondes, odieuses, des insanités contre Maurice Kamto sous le fameux prétexte qu’il aurait refusé de rencontrer des ambazoniens à Toronto au Canada.

Il y a deux choses qui m’ont frappé. Tout d’abord le timing: la veille de l’élection du 9 février 2020 dont le boycott est une réussite et après les étapes de Paris et Montréal dans sa tournée internationale qui ont non seulement consacré sa stature d’homme d’Etat mais également affiché tout l’amour du peuple camerounais à son égard.

Puis il y a l’opportunité. Pourquoi filmer une discussion où on peut voit des gens crier. Qui ont pour soucis non pas de discuter, mais de se faire entendre. Ils filment la scène et sont les premiers à la rendre public. On leur a simplement demandé d’enlever leurs signes distincts qu’ils ont arboré pour provoquer Maurice Kamto. C’est la preuve qu’il y avait des le départ des mauvaises intentions. De la provocation.

Maurice Kamto est contre toute sécession. Les choses doivent être claires. Vous ne lui ferez aucun chantage. Arrêtez de prétendre qu’il a besoin de ceci de cela. Faux c’est nous avons de Maurice Kamto pour qu’il nous libèrent de la dictature et non le contraire. C’est un homme qui réussi dans sa vie ainsi que son épouse. Donc il ne cédera à aucune manipulation.

Des voyous qui prétendent appartenir à une tendance de l’Ambazonie viennent troubler un meeting et vous attendez de Maurice Kamto de la légèreté. Le président élu est un homme ferme. Ayant passé neuf mois en prison avec 42 leaders anglophones il connaît mieux le problème anglophone que tous ces analphabètes mal éduqués et ces narcissiques qui se cachent derrière l’Ambazonie pour exister politiquement. Même Barack Obama a parfois expulsé des gens de ses meetings.

C’est nous qui avons besoin de Kamto et non le contraire. La manipulation ne passera. C’est un homme très intelligent. Il a vu les pièges. Le professeur disait: “KAMTO sait éviter les fautes c'est difficile de lui en trouver. Et quand vous en trouvez il sait retourner ça contre vous devant les tribunes.
C'est dur, c'est beaucoup de travail, laissez ça".

A toutes fins utiles, je vous rappelle la constitution de la résistance: article 1: Maurice Kamto a toujours raison. Article 2: Même quand Maurice Kamto se trompe se référer à l’article 1. Article 3: Maurice Kamto dit va Je va.

Celui qui n’est pas content prends ses bagages et quitte la résistance. Notre leader ne se fera pas piéger comme un petit gamin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter