Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 31Article 538486

General News of Monday, 31 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Les administrateurs civils se comportent comme des colons au Cameroun

Banda Kani, homme politique et acteur politique de premier plan, il est le président du parti MNP. Il était l’invité de l’émission ABK Matin où il a évoqué le problème du Code civil, le récent Conseil Supérieur de la Magistrature et la cause panafricaine.


ABK Radio Officiel · ABK MATIN -BANDA KANI (NOUS NE SOMMES PAS DES FRANCAIS – LEUR ENVIRONNEMENT – 11 08 2020.MP3
« Ce code civil est dépassé. On nous a plaqué un code civil ici, pourtant nous ne sommes pas des français. Nous n’aimons pas comme des français ».

Pour réécouter

« Lorsque la politique se lance dans la médiatisation à outrance de l’action humanitaire, il faut s’en méfier »

« Quand une religion a déjà fait 300 ans, 1000 ans chez vous, ce n’est plus une civilisation étrangère »

« La justice, ce n’est pas du formalisme. La justice n’est pas accessible aux Camerounais. Elle coûte très cher aux Camerounais »

« Dans quel pays la justice est-elle libre ? Même aux États-Unis où ça semble plus encadré, la justice n’est pas libre ».

« Vous ne pouvez pas continuer à vous comporter avec les populations comme au temps colonial…vous avez encore bon nombre d’administrateurs qui se comportent comme des colons »

« Mon chantier serait de faciliter l’accès de la justice aux pauvres…il faut que la justice soit au niveau du plus faible du pays »

« Il n’y a pas un remède pour donner la bonne morale aux gens. C’est Dieu qui a ce pouvoir. Mon chantier serait de faciliter l’accès de la justice aux pauvres…il faut que la justice soit au niveau du plus faible du pays »

« Il y’a une crise de confiance entre les patients et le corps médical. Il faut prendre en charge cette crise de confiance »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter