Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 06Article 554398

General News of Friday, 6 November 2020

Source: 237online.com

Les adieux de l’Armée au général Simon Pierre Dagafounangsou

L’inhumation de l’officier général en deuxième section a eu lieu le 31 octobre 2020 à Yagoua dans le Mayo-Danay.

L’hôpital général de Yaoundé. Il est pratiquement 11h20 lorsque la dépouille du général de division en deuxième section, portée par huit soldats, a été déposée à la chapelle de la morgue de ce centre hospitalier. À la tribune d’honneur, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. À ses côtés, une belle brochette de membres du gouvernement, ainsi que des officiers supérieurs de l’armée camerounaise. De l’autre côté de la chapelle, les membres de la famille du défunt, dans un uniforme de circonstance, sont en larmes. Des amis aussi.

Lors de son prêche de près d’une demi-heure, la révérende Abestine Memiafo de l’Eglise évangélique du Cameroun, a exalté le vécu chrétien et professionnel du disparu. Une vie marquée, selon le pasteur par des qualités articulées autour de l’humilité, de la disponibilité et du dévouement vis-à-vis de l’église. En sa qualité d’ancien d’église, le chrétien Simon Pierre Dagafounangsou, « laissait tomber ses galons de général et son commandement pour se mettre au service de sa communauté, de son Dieu. Il était dévoué à la tâche ». C’est avec un dévouement identique qu’il a servi l’État du Cameroun pendant plus de la moitié de sa vie. Voilà pourquoi, « il rentre dans l’éternité d’une nation qu’il a servie fidèlement », a-t-elle conclu.

Décédé le 29 septembre dernier à l’Hôpital de la garnison militaire de Yaoundé, le général de brigade en deuxième section Simon Pierre Dagafounangsou était né en 1944 à Pouss dans l’arrondissement de Maga, département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord. Engagé dans les forces de défense en octobre 1961, il fera ses classes à l’École militaire interarmées du Cameroun. Il sera le lauréat dela deuxième promotion à laquelle il appartenait.Après 59 ans au service des forces de défense du pays, des hommages militaires lui ont été rendus le 29 octobre à la cour d’honneur de la Brigade du Quartier gé néral à 11h. L’inhumation a eu lieu le samedi 31 octobre à Yagoua.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter