Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 29Article 594256

General News of Thursday, 29 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Les accusations portées contre la France en Afrique sont infondées - Cabral Libii

Dans le 4è numéro des 'chroniques de Cabral Libii', le président du PCRN déclare la France innocente dans les processus d'alternance en Afrique.

'Les accusations d'ingérence portées contre la France dans les processus d'alternance en Afrique sont infondées.
Les Africains sont responsables, par leurs actes et surtout par la torpeur de la masse, des errements qu'on observe au moment de choisir ou de remplacer un chef de l'État', écrit Cabral Libii sur sa page Facebook.


'De son côté, la France fait ce qu'il y a de mieux pour ses citoyens, explique-t-il dans la version complète de la vidéo.
Dans cet extrait de la chronique hebdomadaire, il est question de l'urgence pour les peuples africains en général et camerounais en particulier de prendre conscience que leur destin est fatalement entre leurs propres mains', ajoute le président du PCRN.

Selon un sondage réalisé au Cameroun, Kamto et Cabral Libii sont en tête des intentions de vote de la présidentielle de 2025. Le sondage de ce mois a vu une augmentation pour M. Kamto de 51,9% la dernière fois à 62,8% maintenant. Cela se fait en grande partie aux dépens de M. Fomunyoh, ce qui témoigne peut-être de la force croissante de M. Kamto parmi les anglophones.

Le soutien de M. Libii est stable. La façon dont les gens votent suggère toujours que la candidature de M. Libii est plus susceptible de détourner le soutien du RDPC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter