Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 17Article 549610

General News of Saturday, 17 October 2020

Source: www.camerounweb.com

'Les Nordistes sont forts uniquement pour réussir à l'ENIEG et au BIR'

Isma Ila Abba, un militant du PCRN et ancien membre du MRC Isma Ila Abba, un militant du PCRN et ancien membre du MRC

Selon Isma Ila Abba, un militant du PCRN et ancien membre du MRC, les populations du grand nord du Cameroun dont lui-même fait partie, ne sont bons que dans deux domaines: l'enseignement et la carrière militaire.

'Les Nordistes sont forts uniquement pour réussir à l'ENIEG et au BIR', a écrit Isma Ila Abba dans une publication sur sa page Facebook ce samedi 17 octobre 2020. L'ENIEG est l'Écoles Normales d'instituteurs de l’enseignement général et le BIR est le Bataillon d'intervention rapide, une unité de l'armée camerounaises au cœur de plusieurs polémiques.

Isma Ila Abba est désormais membre du PCRN. Ancien membre du MRC, il a claqué les portes du parti de Maurice Kamto pour le PCRN de Cabral Libii en septembre 2020.

'J'ai du faire l'amer constat que Douala était le site privilégié des activités du parti. A Garoua, je me sentais abandonné à moi-même. Je suis un jeune qui veut apporter quelque-chose à son pays. Je ne considère pas l'histoire comme une salle d'attente. L'histoire se fait par les hommes qui ont la présence d'espriot de prendre les décisions qui s'imposent pour réorienter leur destin. Aussi, ai-je décidé de prendre mes distances avec le MRC pour reconsidérer mon avenir politique', avait écrit M. Abba dans la lettre adressée à Maurice Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter