Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 01Article 538675

General News of Tuesday, 1 September 2020

Source: www.camerounweb.com

‘Les Ivoiriens sont des mangeurs de lézards, le Cameroun est plus developpé que la CI’

Le journaliste Sismondi Bidjocka dans un éditorial a vivement critiqué les proches du président Alassane Ouattara qui se seraient moqués du niveau de développement du Cameroun. En colère, le journaliste a traité le peuple ivoirien de mangeur de lézards avant d’indiquer que son pays le Cameroun dépasse la Côte d’Ivoire sur le plan de développement.

« Je me suis senti choqué quand j'ai vu des partisans de Ouattara en campagne, insulter notre président, insinuer que nous n'avons pas de route, que nous n'avons rien de construit. La côte d'ivoire peut parler à côté du Cameroun côté développement ? je vous pose la question, même avec un Cameroun plus grand territorialement que la côte d'ivoire. 322 463 km² Pour 475 442 km² au Cameroun. Côte d'ivoire Population : 25,07 contre 27,22 millions (2018) au Cameroun (chiffres de la banque mondiale).

Alors ces mangeurs de lézard tiennent tous ces fake news où pour insulter notre pays; bien sûr des sites internet comme pour J.R.NGONO et autre facebook où on se plait à écrire n'importe quoi sur notre pays, et voilà les conséquences, ceux qui ne nous tutoie pas à la cheville récupèrent cette saleté pour nous manquer de respect », a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter