Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 14Article 475906

Diasporian News of Thursday, 14 November 2019

Source: camer

Les Bamilekes de la diaspora Nord américaine s'organisent

All Bamilikés Convention (ABC), telle est l'appellation de l'association créée par un groupe de Bamilekés sur l'initiative de Eric NJUNGWE président des Bamilekés d'Atlanta pour réunir et féderer les Bamilekés.

Des représentants de plus de 90 associations de Bamilekés et leurs membres vivants aux Etats-unis d'Amerique, au Canada et au Mexique vont se retrouver à Atlanta dans l"état de Georgie pour la première convention jamais organisée du 15 au 17 novembre 2019.

Selon les organisateurs, ils seront près de 2500 participants composés des présidents d'associations , d'universitaires, médécins , enseignants et intellectuels pour proner le vivre ensemble , consolider les liens qui se fragilisent et dynamiser le networking.

Au menu de cette convention il est prévu diverses activités, notamment une soirée culturelle le vendredi 15 Novembre ; soirée pendant laquelle il y aura des expositions, du networking,et des danses traditionnelles .

L'art culinaire Bamileke aura evidemment une place importante.

La journée de samedi 16 Novembre est considérée comme le jour le plus long selon les organisateurs car il est prévu un symposium en mi journée suivi d'une soirée de gala à partir de 21h.

En guise d'aurevoir, un Barbecue géant est gracieusement offert au participants le dimanche 17 Novembre à partir de 17h.

Si cette initiative est à saluer, selon certaines indiscrétions, la tâche n'a pas été de tout repos pour les initiateurs de ce projet considérant la complexité et l'éclatement de plusieurs associations des Bamilekés aux Etats-unis et ailleurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter