Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 03Article 570907

General News of Wednesday, 3 February 2021

Source: Cameroon Info

Les Ambazoniens 'suivent les matchs et applaudissent les Lions'

Le patron de la région invite néanmoins les populations à coopérer avec les autorités en vue de garantir la sécurité avant et après le match Cameroun - Maroc.

Le Sud-Ouest, l’une des deux régions anglophones, théâtre d’un conflit armé depuis plus de quatre ans, s’apprête à accueillir une rencontre importante du CHAN 2020. Il s’agit de la demi-finale entre le Cameroun et le Maroc, prévue mercredi soir au stade omnisports de Limbe.

Si les rencontres du premier tour s’y sont disputées sans incident, personne n’oublie la menace proférée, avant le début du tournoi, par les combattants séparatistes de perturber cette fête. Aussi, le gouverneur du Sud-Ouest en appelle-t-il à la coopération des populations avec les autorités en vue d’assurer la sécurité à l’occasion de cette rencontre importante.

«Nous invitons les populations à collaborer pour que la sécurité soit renforcée. Mais rassurez-vous, les mesures prises sont appropriées et adaptées aux menaces», a déclaré Bernard Okalia Bilaï au micro de la CRTV radio.

Un peu euphorique, le patron de la région croit d’ailleurs savoir que les groupes armés observent un break le temps du CHAN.

«Les ambazoniens qui nous combattent suivent les matchs, ils sont contents des Lions. Je crois que le football est en train de les ramener à la raison. Les informations en ma possession font état de ce que tous oublient les menaces, ils suivent les matchs et applaudissent les Lions», ajoute M. Okalia Bilaï, émettant le vœu que «le match sonne la fin des turbulences dans le Sud-Ouest». Son exhortation sera-t-elle entendue ? Il faut attendre pour voir.

Il faut noter que la CAF ayant décidé de réduire le nombre de spectateurs dans les stades, en raison du non-respect du protocole COVID-19 lors des précédents matchs, la rencontre de ce soir à Limbe va se disputer avec seulement 5000 personnes, dans un stade qui peut en accueillir 20 000.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter