Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 11Article 526663

General News of Saturday, 11 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Les Ambazoniens kidnappent et exécutent un agent de l’ONG Médecins sans frontières


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des présumés combattants sécessionnistes d'Ambazonie ont enlevé et exécutés un agent de santé bénévole travaillant pour l’ONG Médecins sans frontières (MSF) à Kumba, dans la région Sud-Ouest.

La victime a été enlevée le jeudi 9 juillet 2020 et tuée le lendemain vendredi, pour avoir prétendument collaboré avec les forces gouvernementales. Dr Sako Ikome, président du «gouvernement intérimaire» d’Ambazonie, un mouvement séparatiste, a condamné le meurtre appelant à une enquête sur le meurtre.

«Le gouvernement intérimaire condamne dans les termes les plus énergiques le meurtre d'un travailleur humanitaire et / ou d'un facilitateur dans le comté de Meme aujourd'hui 07/10/2020 par des hommes armés non encore identifiés dans le comté de Meme.
J'ordonne par la présente une enquête approfondie sur cet incident tragique et sa cause. Nous n'acceptons pas et n'accepterons jamais de telles actions dans les rangs de combat de nos forces dans cette lutte de libération. Alors que des motifs sont en cours pour mettre à jour les renseignements, nous souhaitons exprimer nos sincères condoléances à la famille du défunt. »
a déclaré Dr Sako Ikome.

En juin 2020, l’ONG Médecins sans frontières a suspendu ses activités à Mamfe, invoquant des conditions de sécurité. Cela a fait suite à un ‘lock-out’ appelé par la Force militaire d'Ambazonie et à l'augmentation des cas d'enlèvement et de meurtre.

Ambazoniens_Agent_ONG_MSF

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter