Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 03Article 524716

General News of Friday, 3 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Les Ambazoniens annoncent la 'mort' de Paul Biya et le Kidnapping de Sisiku Ayuk Tabe


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les informations vont vite depuis l'explosion d'une bombe de fabrication artisanale à Yaoundé, la capitale camerounaise faisant plusieurs blessés graves.

Ce nouveau développement a fait réagir les premiers responsables sécessionnistes anglophones d'Ambazonie.

Dans une réaction publiée sur les réseaux sociaux, le porte-parole du mouvement sécessionniste Tapang IVO TANKU annonce le décès du président de la République camerounaise et l'enlèvement de leur leader Sisiku Ayuk Tabe ainsi que trois détenus de la prison de Kondengui et conduits à une destination inconnue.

Il précise que cet enlèvement est intervenu dans le cadre d'une stratégie de négociation devant aboutir à la création d'un Etat fédéral sous l'égide de la médiation suisse.

S'agissant de l'explosion intervenue à Yaoundé la nuit dernière, Tapang IVO TANKU affirme ne pas connaître les vrais auteurs de cette attaque.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter