Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589567

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Les 5000 prisonniers de Douala n’ont pas d’eau à boire

C’est ce que révèle Paule-Sylvie Yonke qui indique par ailleurs que United4Cameroon cesse immédiatement de mentir et de se vanter de donner de l'eau potable aux prisonniers de New Bell.

Le système de minéralisation d'eau installé par Maître Alice Nkom et United4Cameroon Officiel à la Prison Centrale de New Bell à Douala ne marche pas, nos camarades détenus politiques n'ont plus d'eau potable à boire depuis l'inauguration de ce système il y a un mois, et ont recommencé à boire l'eau sale de la prison et à souffrir d'amibes, de typhoïde, de diarrhée, de dysenterie, de maladies de la peau, et autres.

Donc United doit immédiatement cesser de mentir qu'ils fournissent de l'eau aux 5,000 détenus et personnel de cette prison, chose que personne ne leur avait jamais demandé et qu'ils n'ont bien sûr pas la capacité, la technologie, ou l'argent de faire, comme nous le voyons tous bien. Leur seule responsabilité était de continuer à donner de l'eau potable aux 163 détenus politiques de cette prison, hommes, femmes, anglophones, et francophones, comme nous le faisions tous très bien depuis plus de 4 mois, et ils ont echoué!

Il n'y a qu'un total de 6 (!!) fûts de 220 litres chacun, dans toute la prison de 5,000 personnes. L'eau vient de la Camwater, elle est bien sûr souvent coupée, et la pression est insuffisante pour bien transiter par le système de filtrage et de minéralisation de l'eau, et remplir automatiquement les fûts qui sont donc presque toujours vides. De plus, nos camarades n'ont pas accès à ces fûts car ils sont encerclés par l'écrasante majorité de prisonniers de droit commun, alors que contrairement aux dires de United qui aime mentir, aucun prisonnier de droit commun ne les avait jamais du tout menacés ou dérangés quand ils recevaient les packs d'eau minérale que nous leur donnions.

Le coût de donner les packs d'eau minérale à nos 163 camarades était de 1,198,400 f ou €1,844 euros par mois, mais aurait pu être encore moins cher et coûter moins de 600,000f ou 900 euros par mois si on avait accepté d'utiliser l'eau minérale gratuite à vie AquaVita, qu'un généreux donateur industriel de cette compagnie, avait gracieusement offert à United, à travers Maître Alice Nkom.

Dans tous les cas, que United4Cameroon cesse immédiatement de mentir et de se vanter de donner de l'eau potable aux prisonniers de New Bell car ce n'est plus vrai depuis 1 mois! Ils ne donnent plus d'eau à nos 163 camarades, et ils ne l'ont jamais donnée aux 5,000 détenus et personnel de la Prison Centrale de New Bell. Trêve de mensonges!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter