Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 22Article 591853

General News of Thursday, 22 April 2021

Source: Naja Tv

Les 300 mille euros de Survie Cameroun: Jean-Bruno Tagne reçoit Maurice Kamto

Où sont passés les 300 mille euros de l’initiative Survie Cameroun Survival Initiative ?


Le rapport d’audit des systèmes TIC du projet Survie-Cameroun survival initiative est disponible. Il a été réalisé par un consortium de trois cabinets Adequi, HCS Company et Loop IT Methods à la demande de Maurice Kamto, l’initiateur du projet.

Petit rappel. 3 avril 2020, le président du MRC lance l’initiative Survie Cameroun survival initiative destinée à soutenir les Camerounais dans la lutte contre le Corona virus. Il en confie la présidence du comité de gestion à Christian Penda Ekoka, le président du Mouvement AGIR.
Dans la foulée, des collectes de fonds sont organisées et donnent lieu à une formidable expression de solidarité et de générosité des Camerounais à travers le monde.


Mais seulement voilà. Trois mois après le début de cette initiative, alors que le compteur des contributions caracole autours de 800 mille euros, l’équipe de Survie constate un écart de plus de 300. 000 euros, 314. 273 euros pour être plus précis, entre les sommes affichées sur le site Web du projet et les fonds disponibles sur les comptes.


Tollé dans l’opinion. On assiste à une volée de bois verts contre le projet Survie-Cameroun survival initiative et des noms d’oiseaux, dont le moindre n’est pas SURVIVOL, fusent.


Alors questions : où sont passés les 300 mille euros, soit près de 195 millions de francs CFA ? En plus clair, y a-t-il eu détournement de fonds ? Si oui par qui ? et sinon, que s’est-il passé ? Nous poserons ces questions et d’autres à notre invité, le président national du MRC, Maurice Kamto.




Où sont passés les 300 mille euros de l’initiative Survie Cameroun Survival Initiative ?
(PREMIERE PARTIE)

Le rapport...

Publiée par NAJA TV sur Mercredi 21 avril 2021

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter