Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 09Article 612793

Actualités of Monday, 9 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Lejeune MBella MBella à l'ouverture du 27e congrès de l'Union postale universelle

Ces assises se tiennent à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ces assises se tiennent à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le patron de la diplomatie Camerounaise représentait le président Paul Biya.

Ces assises se tiennent à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien a déployé les grands moyens pour le succès de l'événement.

Le 27e congrès de l'union postale universelle (UPU) se tient du 09 au 27 août 2021 à Abidjan. En tant que représentant personnel du président Paul Biya, le ministre camerounais des relations extérieures a pris part, ce lundi 09 août 2021, à la cérémonie d'ouverture du 27e Congrès de l'union postale universelle (UPU), à Abidjan.
Des délégations venus de 192 pays sont présentes à ces assises qui se tiennent en terre africaine, 87 après celles du Caire, en Egypte.

‹‹ L’Afrique accueille enfin à Abidjan ce Congrès majeur pour le monde de la Poste.Quel honneur et quelle fierté pour tout un continent et pour un pays!››, s'est réjoui le Premier ministre ivoirien qui a ouvert les travaux au nom du Président Alassane Ouattara.


Pour Patrick Achi, cet instant est historique car plusieurs tentatives des pays du continent d'accueillir ce conclave, après 1934, n'ont pas abouti. Notamment, la Côte d'Ivoire en 2004 et le Kenya en 2008.

Accueil majeur.

Pour exprimer sa fierté, le gouvernement ivoirien a déployé les grands moyens pour le succès de l'événement. Le Sofitel Hôtel Ivoire, le site qui abrite les travaux, a porté ses habits des grands jours. Drapeaux, chapiteaux, hôtesses... Tout a été fait pour que les délégués se sentent comme chez eux. D'où le slogan la "Côte d'Ivoire invite, l'Afrique vous accueille".

En marge de la cérémonie d'ouverture, Lejeune MBella MBella a échangé avec plusieurs personnalités ivoiriennes dont le Premier ministre Patrick Achi, son homologue Kandia Camara, Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie et enfin Adama Bictogo, le Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir.

Rejoignez notre newsletter!