Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 22Article 574786

General News of Monday, 22 February 2021

Source: camerouweb.com

Le vibrant hommage de Cabral Libii à Bernard Njonga

Cabral Libii Cabral Libii

Dans une publication sur sa page Facebook ce lundi, le président du PCRN a rendu un vibrant hommage à Bernard NJONGA, 'un acteur de poids' décédé hier dimanche.


'J'ai appris avec profonde contrition le décès survenu Dimanche 22 Février 2021, de Bernard NJONGA. J'ai personnellement connu et fréquenté l'illustre disparu. Nous avions en partage la conviction que l'agriculture est la clé du décollage socio-économique du Cameroun. Le Président de Croire au Cameroun (CRAC), et ancien Président de l'Association Citoyenne pour la Défense des Intérêts Collectifs (ACDIC) était en effet un acteur politique et de la Société Civile d'un engagement, d'une pertinence et d'une détermination hors du commun. Il a su durant son passage terrestre mener des combats retentissants et surtout, structurants. Citons pêle-mêle la campagne contre l'importation du poulet congelé au Cameroun, celle contre l'importation du maïs, les 40 mesures pour changer le Cameroun par l'agriculture, la création du SAILD, le tabloïd la Voix du Paysan et j'en oublie', écrit Cabral Libii.

'Par ses soins, je rencontrai dans ma jeunesse, le célèbre activiste français José Bové en marge d'une conférence à l'université de Yaoundé 2.
Cet ingénieur agronome s'est également beaucoup investi dans la formation des jeunes au leadership et à l'engagement citoyen.
Au nom du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), j'exprime ma profonde compassion à ses familles nucléaire, politique et citoyenne. J'exhorte ses collaborateurs à tout faire pour pérenniser ses œuvres, et les autorités Camerounaises, à rendre à cette figure de proue du microcosme sociopolitique Camerounais, un hommage mérité pour son œuvre titanesque', ajoute-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter