Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 18Article 581014

Actualités of Thursday, 18 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Le vibrant hommage d’Akere Muna au président Tanzanien

Akere Muna ami du défunt Akere Muna ami du défunt

Saluant la mémoire du défunt, l’avocat international a indiqué qu’il fut un homme qui a mené une lutte sans merci contre la corruption.

Le décès du décès du président tanzanien John Magufuli a suscité de la consternation au sein de la classe politique. Réagissant suite à cette mauvaise nouvelle, l’ancien bâtonnier Akere Muna a indiqué que « l’annonce du décès du président tanzanien John Magufuli, 61 ans, est affligeante. Il était simple et a mené une guerre totale contre la corruption. C'était un panafricain. Le connaître était un privilège. Mes condoléances au peuple tanzanien et à la famille du Président. Puisse-t-il reposer en paix », a affirmé l’avocat qui dit avoir travaillé avec le défunt dans plusieurs dossiers de lutte contre la corruption. John Magufuli meurt à 61 ans des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’il n’avait pas encore achevé son combat.

Opposition à la vaccination anti covid-19


Après le burundais Pierre Nkurunziza, le Dr John Pombe Magufuli est le deuxième Chef d'État africain- en fonction- à mourir de la Covid-19.
Le mois dernier, faisant une sortie sur le sujet, le président tanzanien affirmait explicitement que les vaccinations sont dangereuses pour le noir. En alléguant que si l'homme blanc pouvait trouver des vaccins, il en aurait déjà trouvé pour le Sida, la tuberculose, le paludisme et surtout pour le cancer.
S'agissant de la Covid-19, il avait enjoint au ministre de la santé de ne souscrire à aucun mécanisme de vaccination, au prétexte que la nation entière ne devrait que se remettre à Dieu. Décédé le mercredi 17 Mars 2021, le défunt était âgé de 61 ans au moment de sa mort.

Rejoignez notre newsletter!