Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 23Article 563933

General News of Wednesday, 23 December 2020

Source: Actu Cameroun

Le vaccin contre le Covid-19 bientôt au Cameroun

Le premier ministre chef du gouvernement a instruit de mener des réflexions dans ce sens, Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique a fait cette annonce ce mardi 22 décembre 2020, sur les antennes de la Crtv radio.
« Le chef du gouvernement nous a instruit de mener une réflexion dans le cadre de ce programme de vaccination… La réflexion devrait également allée vers le déploiement au cas où le président de la République accepterait que nous ayons ces vaccins. Comment ça devrait se passer ? A qui on devrait prioritairement administrer ces vaccins et sous quel prisme ? Nous sommes en train de mener une réflexion et je crois que le moment venu, nous rendrons notre copie au chef du gouvernement qui décidera le moment venu », a informé Manaouda Malachie le ministre de la Santé publique ce mardi 22 décembre 2020.

C’était sur le média d’Etat la Crtv. Dans le fond, le Cameroun, n’est pas le seul pays africain qui privilégie cette option d’introduction d’un vaccin contre le coronavirus sur son sol. Dans quelques jours le Maroc veut lancer sa campagne contre cette pandémie dans le but d’immuniser 20 millions d’adultes en trois mois. Le Cameroun ne compte pas resté en marge de cette initiative pour contrer le coronavirus.

34 milliards de FCFA
«Tous les pays sont en train de faire la course au vaccin. Le vaccin, c’est le paiement cash. Ceux qui n’ont pas le paiement cash doivent trouver un mécanisme tout au moins pour avoir également accès au vaccin», a expliqué Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique. A ce jour, le pays de Paul et Chantal Biya enregistre plus de 25 000 cas d’infections.



Le ministère de la Santé publique a déjà dépensé 34 milliards de FCFA, dans le cadre de son programme de riposte contre cette maladie. C’est donc pour cela que Yaoundé veut acquérir un vaccin pour prévenir sa population contre le coronavirus. En attendant, le gouvernement prescrit le respect des mesures barrières pour lutter contre le mal, surtout en cette période des fêtes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter