Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 11Article 533893

General News of Tuesday, 11 August 2020

Source: Actu Cameroun

Le torchon brûle entre Gilbert Tsimi Evounaet le Maire de Yaoundé 6

L’ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé Gilbert Tsimi Evouna a fait parvenir au maire de Yaoundé 6, une lettre d’observation.
C’est une lettre qui suscite le rire chez certains. La lettre d’observation que l’ancien Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé par ailleurs chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mfoundi Gilbert Tsimi Evouna a servi au maire Yoki Onana dénonce le fait que, l’autorité municipale n’ait pas contribué au Fonds de solidarité nationale créée par le Chef de l’Etat Paul Biya pour la pandémie du coronavirus.

Gilbert Tsimi Evouna s’offusque du fait que le maire Yoki Onana qui est le président par intérim de la section Rdpc du Mfoundi 6 ait répondu aux abonnés absents alors que le parti dans sa section de Mfoundi organisait une collecte. «Notre parti […] pour le Mfoundi a entrepris une collecte de fonds dans sa circonscription, à laquelle vous avez été invité à apporter votre contribution», a écrit Gilbert Tsimi Evouna, qui dans sa lettre d’observation regrette que le maire ne se soit pas impliqué dans l’activité «ô combien salutaire». Le but de la lettre d’observation adressée à Yoki Onana est donc de « stigmatiser ce comportement ».

Rappelons que le climat entre le maire de Yaoundé 6 Yoki Onana et l’ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé Gilbert Tsimi Evouna a autrefois été très tendu. On se rappelle qu’après le décès de l’ancien maire Paul Martin Lolo en 2017, il a fallu un remplaçant à la tête de la commune de Yaoundé 6. Il y avait donc deux de ses adjoints prétendants à sa succession: Esther Effa et Yoki Onana. Gilbert Tsimi Evouna avait farouchement apporté son soutien à Esther Effa. Il a fait des mains et des pieds pour décourager Yoki Onana de se présenter contre sa candidate. Ce que ce dernier ne fera pas et sera élu maire en juin 2017.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter