Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 07Article 595972

Actualités de

Source: www.camerounweb.com

Le sous-préfet de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er sensibilise les motos taximen

L’identification systématique et l’enregistrement de tous les acteurs du secteur L’identification systématique et l’enregistrement de tous les acteurs du secteur

Le sous-préfet de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1 er a ainsi réuni les acteurs du secteur des motos-taxis de son arrondissement et leur a prescrit l’identification systématique et l’enregistrement de tous les acteurs du secteur.

C’était une première. Le sous-préfet de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er a tenu ce mardi 4 mai 2021 dans la salle des actes de la mairie de la commune, une réunion de prise contact avec l’ensemble des acteurs du secteur des motos-taxis de Yaoundé 1er.
C’était en présence de l’exécutif communal de la localité mais également des forces de maintien de l’ordre (FMO).

Au rang des difficultés soulevées par les conducteurs de motos-taxis, l’on note entre autres, la difficulté dans l’identification des acteurs du secteur, la marginalisation des conducteurs, l’absence ou plutôt la carence de collaboration avec les autorités communales et les FMO.

Des doléances qui n’ont pas laissé indifférente l’autorité préfectorale, qui elle, a prescrit un ensemble de recommandations notamment, l’identification systématique et l’enregistrement de tous les acteurs du secteur ; le respect de la délimitation des zones interdites par les conducteurs de mots-taxi ; le port obligatoire des chasubles aux fins d’identification.

La mairie de Yaoundé 1er elle, s’est dite ouverte à toutes discussions et disposé à répondre à d’éventuelles sollicitations.

L’autorité préfectorale a exhorté, les conducteurs de motos-taxis à faire preuve de civisme afin que ne se reproduise pas les incidents vécus dans la commune de Yaoundé 5ème, avant de leur rappelé sa disponibilité d’écoute pour tous les usagers.
Il faut noter que le désordre urbain dans la ville de Yaoundé est de plus en plus orchestré par les conducteurs de motos. Un phénomène qui ne laisse pas indifférentes les autorités communales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter