Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 25Article 615427

Actualités of Wednesday, 25 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Le reportage d'Equinoxe TV sur les 10 000 armes blanches découvertes à Kousseri (vidéo)

Vue partielle des armes saisies Vue partielle des armes saisies

• La gendarmerie a mis la main sur un transporteur

• Ce dernier avait dans son véhicule, plus de 10 000 armes blanches

• Interpellé, il a pris la fuite


Selon un reportage réalisé par la chaîne de télévision Equinoxe TV, un transporteur ayant à bord de son véhicule une lourde cargaison d'armes blanches a été arrêté par la police.

L'homme a été arrêté lors d'un contrôle de routine sur la route, dans l'extrême nord par des gendarmes. Sans s'expliquer sur les raisons de la présence de ces milliers couteux et autres armes blanches, il a pris la poudre d'escampette.

Cette saisie, et notre confrère fait bien de le rappeler, se passe dans un contexte marqué par des conflits entre groupes ethniques dans l'extrême nord. Des conflits meurtriers.

Ces conflits occasionnent souvent des déplacés dont des réfugiés de l'autre côté de la frontière tchadienne. Les autorités tchadiennes recensent en effet près de 2000 camerounais actuellement sur leur territoire.



Selon des informations qui nous viennent du Tchad, ces réfugiés sont composés en majorité de femmes, des enfants et personnes âgées qui ont fui à cause des violences intercommunautaires dans l'extrême nord du Cameroun.

A Oundouma, une ville située du côté de la frontière du Tchad avec le Cameroun, les refugiés camerounais sont accueillis, et logés, mais manquent de presque tout. Des dispositions sont en train d'être prises, afin que d'autres conflits ne naissent dans cette localité. Informent les médias tchadiens.

Rejoignez notre newsletter!