Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 30Article 584893

Actualités of Tuesday, 30 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Le régime Biya attribue un faux tweet à l’activiste anglophone Mark Bareta

le manoeuvrier le manoeuvrier

Mark Bareta a des positions ambigües depuis près de 2 ans sur le conflit anglophone. C’est peut-être pourquoi Yaoundé a profité pour lui attribuer un ce tweet qui est selon nos informations, un deep fake fabriqué dans les officines du régime de Yaoundé. Il suffit d’ailleurs de parcourir le compte twitter de Bareta pour s’en rendre compte

Critiquant cette manœuvre, le web journaliste Michel Biem Tong a souligné que « Ces inconditionnels du régime Biya sont d’une telle idiotie et bêtise que dans leur fraude légendaire, ils ont transmis ces deux tares à un diplomate imaginaire. Quel diplomate digne de ce nom peut ignorer que restaurer un état ne veut pas dire qu’on en dispose déjà des symboles (drapeau, hymne national, gouvernement, passeport reconnu...) mais qu’on cherche à recouvrer ces derniers qui ont été détruit par un état étranger ».

Selon lui, « ce recours à la fraude par les soutiens du pouvoir Biya témoigne de la confusion qui règne dans leur rang ainsi que de la volonté de démoraliser les populations anglophones qui soutiennent cette lutte d’indépendance ».

Rejoignez notre newsletter!