Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 15Article 573508

Politique of Monday, 15 February 2021

Source: Actu Cameroun

Le professeur Messanga Nyamding est un anti-modèle - Dr Edouard Fochivé

Le cadre politique du RDPC estime que son camarade du parti doit bien réfléchir avant de faire des propositions.

Ce lundi 15 février 2021, le Dr Edouard Fochivé est l’un des invités de la Matinale d’ABK radio, émettant depuis Douala au Cameroun. Le cadre politique du RDPC s’en est pris à son camarade du parti professeur Messanga Nyamding.

« Le professeur Messanga Nyamding est un anti-modèle ! Je ne comprends pas ce genre de proposition qu’il fait pour un universitaire de son état… Il doit être plus qu’un exemple pour la jeunesse. Pouvez-vous me dire quel est son parcours politique ? Quand on est un homme de science, on ne réfléchit pas comme il a fait. S’il souhaite discuter dans le cadre politique, il doit le faire en session plénière du parti. », tacle-t-il.

Le communiquant du parti au pouvoir estime que le RDPC « se porte bien » malgré les petites crises internes : « C’est difficile aujourd’hui d’être un parti proche du peuple et qui soit au pouvoir. Chaque jour, nous sommes en campagne pour continuer à maintenir la flamme allumée… L’avantage que nous avons est que nous sommes implantés dans toutes les régions et tous les départements du Cameroun. Même s’il y a des problèmes dans l’Adamaoua, nous trouverons certainement des solutions. », confie le Dr Edouard Fochivé.

Le clientélisme

Il ajoute que l’OJRDPC ( la section reservé aux jeunes du parti, Ndlr) est « un laboratoire de formation pour les jeunes afin de les préparer à prendre la relève et à des lendemains meilleurs.»

Il faut rappeler que le professeur Messanga Nyamding était l’un des invités ce dimanche de l’émission ‘‘Droit de réponse’’ sur la chaîne privée Equinoxe Télévision. Tout en saluant l’exhortation faite par le Chef de l’Etat à plus d’ardeur au travail, l’universitaire s’est montré critique au sujet de la gestion des affaires publiques.

«Au Cameroun aujourd’hui, si vous n’êtes pas proche du ministre Ngoh Ngoh vous ne pouvez pas être nommé. Moi par exemple, je sais que tant qu’il est là, je ne serai jamais nommé», a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter