Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 26Article 523183

General News of Friday, 26 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Le procès de Mamadou Mota renvoyé au 30 juin : les raisons


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le procès en appel de Mamadou Mota prévu pour ce jour vient d’être reporté au 30 juin 2020. La cour a requis pour la prochaine audience la présence d’un interprète. Le président du MRC et plusieurs anglophones ont été condamnés en première instance pour avoir pris part à la mutinerie du 22 juillet dernier, saccageant plusieurs parties de l’établissement pénitentiaire.


Madamou Mota clame son innocence depuis le début de l’affaire.
« Pendant son procès en première instance, en septembre dernier, Mamadou Mota affirme devant les juges qu’il n’a pas participé à la mutinerie du 22 juillet. Ce jour-là, plusieurs centaines de prisonniers anglophones se réunissent dans la cour de la prison de Kondengui pour protester contre leurs conditions de détention et la lenteur des procédures judiciaires », précise RFI.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter