Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 03Article 539134

General News of Thursday, 3 September 2020

Source: Actu Cameroun

'Le président m’a dit de rassembler tous les Camerounais' vivant en France

Le nouvel ambassadeur du Cameroun en France André Magnus Ekoumou a lancé un appel en direction des camerounais de la Brigade anti-sadinards, de ceux qui se considèrent comme des patriotes.

C’est ce mercredi 2 septembre 2020, que S.E André Magnus Ekoumou a présenté et remis la copie figurée de ses lettres de créance ainsi que les lettres de rappel de celui qu’il remplace à la tête de l’ambassade du Cameroun en France Alfred Nguini.

La cérémonie s’est tenue à Paris rue d’auteuil. Et les documents diplomatiques ont été remis à Pierre Christian Soccoja, le Directeur adjoint du protocole d’Etat et des événements diplomatiques au ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères. Notons que Pierre Christian Soccoja représentait le ministre Jean Yves Le Drian.

Au terme de la cérémonie, l’ambassadeur du Cameroun en France a rappelé la mission que le Chef de l’Etat Paul Biya lui a confié. 'Le Président m’a dit de rassembler tous les Camerounais. Il n’y a ni BAS, ni patriotes. Ce qui compte, c’est le Cameroun', a-t-il déclaré.

Rappelons que le 19 août 2020 en prenant officiellement fonction, S.E André Magnus Ekoumou avait laissé entendre, qu’il allait se donner au rassemblement des camerounais qui vivent en France. Il avait indiqué lors de sa prise de parole, qu’il n’y a que l’appartenance au Cameroun qui importe. Le reste de classification, d’appartenance tribale, ethnique n’a pas de valeur.

'S’agissant de notre diaspora, en m’envoyant à Paris, le Chef de l’Etat m’a fortement instruit de rassembler tous les Camerounais. De faire de notre ambassade la maison commune des Camerounais. Il n’y a ni BAS, ni Patriotes, ni Nordistes, ni Beti, ni Bamileké, ni Douala, ni Anglophone. Il y a seulement des Camerounais. Comme vous le savez, la communauté camerounaise de France représente l’une des tranches les plus importantes de la diaspora à l’étranger. Aussi, dans le cadre de la normalisation des relations avec elle, que tout soit mis en œuvre pour intégrer ces frères et sœurs aux efforts de construction et de développement de notre cher et beau pays', avait-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter