Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 11Article 588127

Politique of Sunday, 11 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Le président de Sous-section RDPC de Meskine prédit la fin du parti dans le Diamare

"Le RDPC en décadence avancée dans le DIAMARE va sombrer davantage et les militants quitteront en masse le parti." C'est la conclusion à laquelle est arrivé le président de Sous-section RDPC de Meskine.

Dans une analyse publiée sur les réseaux sociaux, dénonce l'échec des opérations de validation du sommier du parti lancées par la hiérarchie politique sur l'ensemble du territoire. LECTURE.

RDPC dans le DIAMARE : un mauvais sommier politique en fabrication. La hiérarchie politique du RDPC a lancé les opérations de validation du sommier du parti sur l'ensemble du territoire. Une action très attendue par les militants qui ont très vite déchanté.

En effet, les opérations sont dirigées de bout en bout par les présidents des sections, juges et parties dont la neutralité, l'impartialité et l'indépendance sont questionnables. Il aurait fallu désigner des équipes ou commissions neutres pour mener cette délicate opération qui devra conduire au renouvellement des organes de bases du parti.

Voici les constats relevés sur le terrain :
1- Les présidents des sous sections, comités de base et cellules ne sont pas suffisamment associés à ces travaux par les présidents des commissions qui sont par ailleurs les présidents des sections ;

2- Les présidents des sections créent et suppriment les organes de bases, même les sous sections existantes. Ils le font selon que la zone leurs est favorable ou défavorable politiquement ;

3- Les opérations se sont faites sous fond de règlement de compte et dans un esprit de revanche politique interne ;

4- Les objectifs de rassemblement, de rapprochement du parti des militants, par la création de nouveaux organes de base, de recrutement des nouveaux militants ont été biaisés, galvaudés et dévoyés ;

5- Les présidents des sections se sont servis de ces opérations de validation de sommier pour mettre en œuvre des manœuvres et stratégies visant à se faire réélire au prochain renouvellement des organes de base ;

6- Les militants de base se sentent trahis et sont frustrés. Ils ne savent à quel saint se vouer ;

7- Leurs désirs de voir leur parti grandir sont inhibés et étouffés. Ils n'ont aucune voie de recours face à ces complots ourdis par leurs propres camarades du parti.

Conséquence : Le RDPC en décadence avancée dans le DIAMARE va sombrer davantage et les militants quitteront en masse le parti.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter