Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 24Article 583039

General News of Wednesday, 24 March 2021

Source: Actu Cameroun

Le président algérien envoie un émissaire à Paul Biya

Le Chef de l’Etat Paul Biya a reçu ce mercredi en audience au palais présidentiel, le chef de la diplomatie algérienne, Sabri Boukadoum. Au menu des échanges, la coopération bilatérale entre les deux pays.


Renforcer l’axe Yaoundé-Alger, c’est l’objectif de la visite du ministre algérien des affaires étrangères au cabinet du président Paul Biya ce mercredi à Etoudi. « J’ai reçu en audience ce jour M. Sabri Boukadoum, Ministre algérien des Affaires Etrangères – envoyé spécial du Président Abdelmadjid Tebboune. Le renforcement des relations bilatérales entre le Cameroun et l’Algérie était au centre de notre échange« , a écrit le président Biya sur twitter.

L’Algérie entretient de fluides relations avec le Cameroun dans plusieurs domaines notamment militaire, médical et économique. A titre illustratif, les deux pays ont signé en 2019 un ensemble d’accord en matière de consultation politique et commerciale.

Arrivé au pouvoir l’an dernier, le président Abdelamdjid Tebboune s’est engagé à renforcer la coopération bilatérale entre son pays et le Cameroun. Cette rencontre de haut niveau est certainement un pas important pour Alger dans l’atteinte de cet objectif. « L’Algérie et le Cameroun sont deux pays importants dans leurs régions respectives », avait déclaré un officiel algérien.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter