Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 19Article 568001

General News of Tuesday, 19 January 2021

Source: mimimefos.com

Le président Paul Biya a gagné la guerre contre les séparatistes - Paul Atanga Nji

Le ministre camerounais de l’Administration territoriale a proclamé la victoire du gouvernement dans la guerre contre les séparatistes cherchant à restaurer un État qu’ils appellent Ambazonie.

Président d'une réunion de sécurité à Bamenda dans la région du Nord-Ouest lundi 18 janvier 2021, Paul Atanga Nji a déclaré: «Je suis heureux de vous dire à tous que le président Paul Biya a gagné la guerre contre les terroristes et les sécessionnistes.

Il ajoute que «… il n’existe encore que quelques poches de résistance. J'appelle les parents de ces enfants dans les buissons à se rendre dans les buissons et à retirer leurs enfants, sinon le gouvernement le fera ».
Il insiste sur le fait que ceux qui causent encore le désordre sont maintenant désespérés et seront bientôt anéantis.

Pour Paul Atanga Nji, les forces de défense et de sécurité du Nord-Ouest ont été professionnelles dans leur travail pour mettre fin au terrorisme.

Alors que le ministre préside la réunion sur la sécurité au bureau du gouverneur à Up Station à Bamenda, le reste de la ville reste silencieux avec les gens qui respectent la ville fantôme traditionnelle de lundi imposée par les combattants séparatistes. Les journalistes ont remarqué que la subdivision Bamenda 3 qui avait précédemment violé la ville fantôme la respecte maintenant, avec des commerces fermés.

La réunion de sécurité présidée par Paul Atanga Nji intervient après l'attaque du convoi de l'officier supérieur de la division Momo, tuant quatre soldats et un civil.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter