Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 25Article 529981

General News of Saturday, 25 July 2020

Source: cameroon-info.net

Le préfet des Hauts-plateaux menace sa Majesté Jean Rameau Sokoudjou, le chef Bamendjou


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'autorité préfectorale reproche à l'influent chef traditionnel d'avoir organisé dans sa chefferie une manifestation sans obtenir l'accord préalable de l'administration.

Le chef du groupement Bamendjou, dans la région de l'Ouest, Jean Rameau Sokoudjou, est dans le collimateur du Préfet du département des Hauts-plateaux, Yampen Ousmanou. Il vient de se voir signifier une mise en garde par l'autorité préfectorale, pour avoir organisé et présidé dans sa chefferie une manifestation publique non déclarée.

Il a transgressé la réglementation en vigueur, rappelle le préfet, en violant la loi du 19 décembre 1990 relative aux manifestations publiques, et le décret du 15 juillet 1977, portant organisation des chefferies traditionnelles.

'Cette attitude de rébellion est intolérable et incompatible avec les fonctions d'auxiliaire d'administration que vous assumez. Aussi, ai-je l'honneur de vous mettre fermement en garde qu'en cas de récidive, je prendrai toutes mes responsabilités conformément à l'article 29 du décret précité', menace Yanpem Ousmanou.

En effet, le 18 juillet 2020, une rencontre du Cadre Citoyen de Concertation dénommé C3, a eu lieu à la chefferie de Bamendjou autour de sa Majesté Jean Rameau Sokoudjou, entre plusieurs leaders politiques et de la société civile, au sujet du devenir du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter