Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 26Article 583552

Actualités Régionales of Friday, 26 March 2021

Source: focusmedia-afrique.net

Le préfet de l'Océan en tournée socio-économique dans son département

Occasion idoine pour lui, de toucher du doigt les réalités difficiles des différentes communes de sa circonscription de commandement.

C’est un évènement riche en son et en couleur, qui a marqué les esprits des populations de la commune de Kribi 2ème. Parée de plus belles atours pour accueillir le patron de l’océan, le maire et la population n’ont ménagé aucun effort pour la circonstance.

De l’allocution de madame Noale, maire de la commune.

Après les chaleureux souhaits de bienvenue au préfet, le propos du maire a permis de faire le tour du territoire. Présentation géographique, et situation socio-économique de la commune, n’ont pas échappé au discours de madame Noale. Aussi, elle a profité de la solennité de l’évènement, pour soumettre l’épineux problème d’urbanisme. Il s’agit, de l’occupation anarchique des marécages, du fleuve Kienké et autres rivières de la localité. Il faut alors rappeler que, les phénomènes décriés, sont à l’origine du choléra, des inondations, etc. La dame de fer, conclura son propos par une promesse forte. Il sera question pour le préfet, de recevoir davantage de plaintes contre la mairie. Car promet-elle, » un grand nettoyage au sein de la commune d’arrondissement de Kribi 2ème ». Nettoyage, qui a pour seuls objectifs le développement durable et bien être des populations.

Satisfecit du préfet.

Épris du fort potentiel économique de la commune de kribi 2ème, le préfet affiche sa satisfaction. Remerciant le maire et les populations pour l’accueil à lui réservé, il n’a pas manqué de dire son assurance. Il s’agit alors du fait que, la commune de Kribi 2ème soit entre de bonnes mains. Ceci, au regard du charisme et du dynamisme de madame le maire et de ses collaborateurs. M. Nouhou Bello, puisqu’il s’agit de lui, a pris bonne note des doléances de la commune. Rappelons que, l’homme est fortement attaché aux idéaux de développement local, prônés par le chef de l’Etat, Paul Biya. À cet effet, « tout sera mis en œuvre, pour l’essor socio-économique de la commune d’arrondissement de kribi 2ème. » C’est alors que, les agapes viendront clôturer cette journée de travail.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter