Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 19Article 590848

General News of Monday, 19 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Le préfet de Mfoundi veut renforcer le blason sécuritaire de la ville de Yaoundé

C'est dans cette optique que Emmanuel Mariem Djikdent a rencontré et discuté avec les responsables d'unités de Gendarmerie Territoriale de sa circonscription administrative, la semaine dernière.

Dans le cadre de la conduite des opérations de protection des personnes et des biens ainsi que de l’investissement à l’hygiène et à la salubrité de la ville de Yaoundé, le Préfet du Mfoundi s’est engagé dans un travail synergique avec les Forces de Maintien de l’Ordre. C'est dans ce sillage que le mercredi 15 avril 2021, l’Autorité Administrative a fait le tour de certaines unités de Gendarmerie Territoriale de sa circonscription administrative.

Cette descente, effectuée avec le Colonel, Commandant le Groupement de Gendarmerie Territoriale de Yaoundé a débuté à l’état-major de ladite unité et s’est poursuivie au sein des différentes unités qui la composent: Postes de Gendarmerie, Brigades de Recherches, Peloton Routier Motorisé et Compagnies de Gendarmerie de Yaoundé I, II, et III. Ce qui a permis à Emmanuel Mariem Djikdent d’évaluer et encourager les efforts fournis par les Commandants d’unités, et aussi de prêter une oreille attentive à leurs sollicitations pour ce qui est des difficultés rencontrées pour la mise en œuvre de leurs missions régaliennes.

A l’issue de ladite visite de prise de contact, le chef du Département du Mfoundi a souhaité que le travail demeure collaboratif entre les Forces de Maintien de l’ordre et l'Autorité Administrative, dans l’optique de mener à bien les missions qui leurs sont assignées au quotidien et de renforcer le blason sécuritaire dans la ville de Yaoundé en particulier et sur l’ensemble du territoire national en général.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter