Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 18Article 614185

Infos Sports of Wednesday, 18 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Le peuple Camerounais a organisé une très très belle cérémonie - Didier Drogba

Didier Drogba et Roger Milla lors de la cérémonie du tirage au sort Didier Drogba et Roger Milla lors de la cérémonie du tirage au sort

• Didier Drogba loue la qualité de la cérémonie du tirage au sort

• Il croît en une belle CAN

• Drogba annonce la Côte d'Ivoire championne d'Afrique 2021



Présent ce 17 août au palais des congrès de Yaoundé pour le tirage au sort de la CAN 2021, Didier Drogba a félicité le Cameroun pour la qualité de cérémonie. « La cérémonie a été très belle, le peuple Camerounais dans son ensemble a organisé une très très belle cérémonie », a déclaré l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Outre la cérémonie du tirage au sort, Didier Drogba s’est dit confiant sur la capacité du pays de Paul Biya à offrir une belle CAN à toute l’Afrique. « Je trouve ça extraordinaire, il y a quelques années, on se plaignait, tout le monde se plaignait que malheureusement le Cameroun n’organise pas la CAN à temps. Et puis aujourd’hui, on a des installations exceptionnelles, à la hauteur de ce qu’on peut voir dans les grands championnats lors des grandes compétitions internationales. Donc, on n’a rien à envier à ces grandes Nations de Football, au contraire, on gagnerait vraiment à prendre exemple sur ce qu’a construit le Cameroun aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Deux fois vainqueurs du tournoi, les Eléphants sont attendus au Cameroun comme l’un des favoris de cette édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations. Et pour Drogba, son pays sera sans aucun doute le champion d’Afrique 2021 : « Je pense que le tirage au sort en lui-même est assez homogène si je peux me permettre de le dire. Lors d’un tournoi, toutes les équipes veulent remporter le trophée. En tout cas, que le meilleur gagne. J’espère que ça sera la Côte d’Ivoire, désolé pour vous tous mais ça sera la Côte d’Ivoire, mais bon c’est le football. Que le meilleur gagne ».

La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe E en compagnie du tenant du titre l’Algérie, le Sierra Leone et la Guinée Équatoriale

Rejoignez notre newsletter!