Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 16Article 562772

General News of Wednesday, 16 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Le personnel du SED/CACVG forme à la culture de la performance

C'est une Soixantaine de responsables civils et militaires du Secrétariat d’Etat à la Défense chargé des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (SED/CACVG), qui ont reçu le 11 décembre dernier, des attestations de participation au cours d’une cérémonie solennelle de clôture d’un séminaire sur la formation des formateurs.

Présidée par le Secrétaire d’Etat à la Défense chargé des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, KOUMPA ISSA, la cérémonie a connu la consécration de 30 Officiers de nos Forces de Défense et 30 jeunes cadres récemment mis à la disposition de la structure.

Ils ont ainsi planché pendant près d’un mois sur des thèmes aussi divers que la préparation de sa retraite et la rédaction des correspondances administratives et réglementaires.

Selon le service de communication du Ministère de la Défense du Cameroun, les experts Civils et Militaires ont mené d’intenses recherches sur les voies et moyens pouvant permettre d’optimiser la performance dans les services, relever et surtout améliorer les conditions de vie du personnel des Forces de Défense après leur départ en retraite.

Dans son discours de clôture, M. KOUMPA Issa a exhorté ses collaborateurs à assurer une large dissémination des acquis auprès de leurs camarades militaires et anciens combattants afin de les sortir de la clochardisation, et les faire passer du statut d’éternels assistés à celui de personnes dignes et respectés de tous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter