Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 11Article 596569

Crime & Punishment of Tuesday, 11 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Le nouveau Lamido de Garoua déjà victime d'usurpation d'identité

Le faux compte du nouveau Lamido Le faux compte du nouveau Lamido

•Ibrahim El Rachidini a été élu hier nouveau Lamido de Garoua.

•Le nouveau Lamido de Garoua est victime d'usurpation d'identité.

•Le compte a été signalé.


Elu seulement hier lundi 10 mai, le nouveau Lamido de Garoua est victime d'usurpation d'identité sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, un nouveau compte a été créé par des cybercriminels qui l'utilisent pour escroquer des Camerounais.

L'alerte a été donnée par la page Facebook de notre confrère Garoua Actu qui précise en outre que le Capitaine Ibrahim El Rachidini a un seul et unique compte qui date de plus de de 10 ans.

'Ce compte Facebook n'appartient pas au nouveau Lamido de Garoua, signalons ce compte massivement, c'est un usurpateur qui est derrière ce compte
C'est une personne de mauvaise intention qui a créé le compte soit pour ternir l'image du nouveau Lamido, soit pour arnaquer les gens alors dénonçons et signalons ce compte', écrit Garoua Actu.

'Le nouveau Lamido a un seul et unique compte Facebook, ses amis et proches connaissent ce compte qui existe depuis 10 ans au moins. Il n'a ni un nouveau compte Facebook, ni un nouveau compte instagram. Merci de partager cette publication et signalons massivement ce compte pour que Facebook puisse bloquer définitivement cette personne qui se cache derrière l'identité du nouveau Lamido', précise notre confrère.

Ibrahim El Rachidiki a été élu hier nouveau Lamido de Garoua. C'est à l'issue d'un vote organisé par le Préfet du Département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabe ce lundi 10 mai 2021 et qui a vu la participation de sept prétendants. Il s’agit de Karim Ahmadou Hayatou, Ibrahima Souleymanou, Amadou Bardake, Abdoulhakim Alim Hayatou, Ousmanou Modibo Iyagarou, Abdoulkarim Abbo et Issa Hayatou. Ce dernier a manifesté un appétit débordant pour succéder à son petit frère Alim Garga Hayatou décédé le 05 février 2021 des suites de maladie à l’âge de 75 ans.

Le Capitaine Ibrahim El Rachidini a eu 07 voix sur 12, suivi de Issa Hayatou qui a 02 voix. Les dix autres candidats suivent avec chacun 1 voix, certains affichent 00 voix

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter