Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 17Article 521128

General News of Wednesday, 17 June 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Le mystère sur la supposée disparition de Chantal Biya mis à nu


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les activistes ont révélé hier des récits très contradictoires sur la santé de la première dame du Cameroun, Chantal Biya, qui aurait disparu du public depuis que sa fille Brenda Biya a fait des révélations inquiétantes sur la situation à l'intérieur du Palais de l'Unité.

Trois sources familières en lien avec la famille Biya ont laissé entendre à Cameroun Intelligence Report que les choses étaient en train de s'effondrer pour le président de 86 ans. D'autres rapports non confirmés sur les réseaux sociaux, attribués aux hautes élites politiques de Beti Ewondo à Yaoundé, ont indiqué que Chantal Biya était décédée d'une maladie. Dans une autre version, il a été déclaré que Mme Biya avait contracté le coronavirus et qu’elle s’auto-isolait à Mvomeka’a.

Que se passerait-il si Chantal Biya mourait?

L’absence de Madame Chantal Biya fait froncer les sourcils autour de la capitale nationale, Yaoundé. Mais comme pour toute couverture des affaires liées à la première famille du RDPC, le tourbillon de rapports et de rumeurs ne peut être traité qu'avec une grande prudence.

Notre journaliste de la ville de Yaoundé qui a contribué à ce rapport a observé que Chantal Biya était vivante et devrait faire une apparition publique bientôt, mais ses commentaires n'ont pas précisé si elle souffrait de COVID-19.

Les questions sur l'endroit où se trouvait Madame Chantal Biya se sont intensifiées après que sa fille ait suggéré dans une récente sortie sur Face Book que des officiers des services secrets de la présidence envisageaient de la tuer.

Les maisons de presse corrompues du Cameroun français ont minimisé les informations sur l'effondrement de la famille Biya et aucun organisme de presse Cameroun n'a publié un article sur les nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux par Brenda Biya, vingt-deux ans.

Cependant, les spéculations sur d'éventuelles luttes de pouvoir et une transition vers Franck Biya, mal préparé, provoquent une profonde alarme dans les régions du nord et du sud du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter