Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 02Article 559643

General News of Wednesday, 2 December 2020

Source: Actu Cameroun

Le mouvement 10 millions de nordistes n’a pas besoin de légalité - Anne Féconde Noah

La porte-parole de Cabral Libii pense que pour atteindre ses objectifs le mouvement 10 millions de nordistes interdit par le ministre de l’Administration territoriale n’a pas besoin de légalité.


Pour Anne Féconde Noah, l’interdiction du ministre Atanga Nji va faire plus de bien au mouvement 10 Millions de Nordistes. Aussi la porte-parole de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 Cabral Libii pense que la décision d’Atanga Nji a contribué au mouvement qui était coordonné par le journaliste Guibaï Gatama toute la légitimité dont il avait besoin.

« Le mouvement 10 millions de nordistes n’a pas besoin de légalité pour atteindre ses objectifs, il lui manquait juste la légitimité que lui a finalement conférée l’interdiction du gouvernement. Il fera désormais bouger les lignes », a écrit Anne Féconde Noah.

La porte-parole de Cabral Libii pense également que 10 millions de nordistes est un mouvement «très inspirant pour les jeunes de toutes ces localités qui ont tout donné au renouveau,mais dont les élites ont bloqué le développement et l’emploi, par leur égocentrisme. Un peu comme les jeunes de la LEKIE».

Rappelons que c’est le 18 novembre 2020, que Paul Atanga Nji a sorti un arrêté et un communiqué de presse dont l’objet porte sur l’interdiction du Mouvement 10 Millions de Nordistes. Dans le communiqué de presse, le ministre indique que de par ses publications, 10 Millions de Nordistes porte gravement atteinte à l’unité nationale et à la coexistence pacifique des communautés.

Aussi dans le communiqué de presse, il dit que «plusieurs ressortissants des régions concernées ont saisi le Ministre de l’Administration territoriale pour dénoncer ces manœuvres obscures auxquelles ils ne sont ni de près ni de loin associés et dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas». Il interdit donc ce mouvement pour défaut de déclaration, objet et activités contraires à la Constitution et de nature à porter atteinte à l’unité nationale, à l’intégration nationale et au principe de coexistence pacifiques entre les composantes sociologiques de la Nation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter