Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 25Article 592816

General News of Sunday, 25 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Le ministre de la défense et beau-fils de Déby aurait rejoint la rébellion

Le général Mahamat Abali Salah, ministre de la Défense sous Idriis Deby n’a pas été vu depuis plusieurs jours. Plusieurs sources l’annoncent aux cotés des rebelles.

Recherché par le nouveau régime militaire de Ndjamena depuis la mort de Déby, le général Mahamat Abali Salah, ministre de la Défense s’est réfugié au Tibesti après trois jours de cavale. Tout N'djamena a constaté son absence aux funérailles de l’ex-président, qui était aussi son beau-père. Cette cavale créée une nouvelle fissure au sein de l’ancienne armée qui a subi des purges et qui pour une grande partie rejette le nouveau régime de Ndjamena. L’armée, exceptée son pendant clanique de la DGSSIE, déjà sous pression de la communauté internationale, de la rébellion du FACT et de l’opposition démocratique tchadienne, est extrêmement fébrile.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter