Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 25Article 537040

General News of Tuesday, 25 August 2020

Source: Cameroon Info

Le ministre de l'Enseignement veut prendre déjà les écolages et frais d’examens de 2021

A plus d’un mois de la rentrée scolaire, la ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC) exige déjà le paiement des frais scolaires et d’examens officiels. Ces frais seront payés par voie électronique à travers cinq opérateurs bancaires et téléphoniques.


Dans un communiqué signé le 17 août 2020, Nalova Lyonga informe «la communauté éducative que le paiement des contributions exigibles et des frais des examens officiels pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 débute le 1er septembre 2020 sur l’ensemble du pays», lit-on.

La MINESEC invite les parents, tuteurs et élèves à s’acquitter de ces frais par voie électronique à travers un des cinq opérateurs téléphoniques et bancaires de leur choix que sont Mtn Cameroon, Campost, Express Union, United Bank for Africa (UBA) et Afriland First Bank.

Le communiqué ministériel intervient au moment où les résultats des examens officiels de l’année en cours restent attendus. Rappelons qu’à cause de la pandémie du coronavirus qui a paralysé l’année scolaire de mars à juin derniers, le chef de l’Etat a fixé la prochaine rentrée scolaire au 5 octobre 2020. Soit un mois après la date initialement prévue.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter