Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 26Article 551629

General News of Monday, 26 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Le ministre Jean De Dieu Momo révèle un secret que Me Bomo cache à ses clients

Me Christian Bomo serait un Sans Domicile Fixe. C'est-à-dire un avocat sans cabinet fixe en France. Selon le ministre Jean De Dieu Momo qui a fait ces révélations il y a quelques jours, Me Bomo veut paraître aux yeux de ses clients comme un avocat de classe, mais loue souvent des bureaux juste pour quelques minutes pour impressionner ses client.

Lisez plutôt.

------


Christian Bomo Ntimbane Dis la vérité, tu n’as pas de cabinet d’avocat mon ami. Un cabinet ça coûte cher. Il faut louer un appartement, payer du personnel, au moins un ou une secrétaire, payer les impôts etc. Toi, Tu fais juste de la domiciliation avec des cabinets boîte postale.

Ça consiste à payer un forfait, d’une heure par jour pendant disons dix jours par exemple, sur un mois, dans un appartement de plusieurs bureaux où chaque AVOCAT SANS DOMICILE FIXE peut s’y domicilier pour recevoir son courrier ou ses clients l’espace d’une heure. Si tu dépasse l’heure sur le forfait souscrit, tu paieras le surplus. C’est généralement utilisé par des avocats sans grands moyens financiers dans la périphérie ou par des avocats feymen dans un quartier chic pour tromper leurs clientèles. C’est un peu l’équivalent en plus soft d’avoir son cabinet dans son sac ou sa mallette.
En général l’avocat sans domicile fixe à Paris appelle le gérant de l’appartement pour faire sa réservation et y recevoir son client ou son pigeon à l’heure dite. Évidemment, il n’occupe pas le même bureau à chaque fois. Il occupe celui qui est libre au moment de la réservation. C’est le même principe que dans les hôtels. Les chaises et les lits n’appartiennent pas au client. Donc la chaise Louis XIV là ne t’appartient pas mon petit. Arrête de mousser.

Au Cameroun les jeunes avocats font ce qu’on appelle le cabinet groupé, c’est-à-dire qu’ils se mettent ensemble pour louer un appartement de trois ou quatre chambres pour faire leur cabinet et payer ensemble les charges liées à son fonctionnement comme s’il s’agissait d’un cabinet unique. Ils sont mieux lotis que toi car ils sont chez eux. Contrairement à toi. En France c’est différent et le Barreau de Paris met d’ailleurs à la disposition de nouveaux avocats ce genre de cabinet de domiciliation au forfait pour avoir une adresse.

Voilà à quoi tu as été réduit, toi qui avait un grand cabinet à Douala au Cameroun. Tu as fait comme les papillons qui tournent et voltigent autour d’un feu de bois jusqu’à plonger dans les flammes qui les dévorent. Pauvre Ntimbane ancien riche devenu pauvre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter