Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 28Article 538033

General News of Friday, 28 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Le ministre Grégoire Owona est 'nourri, blanchi et logé depuis 33 ans aux frais du contribuable'

Ce genres de révélations sonneront certainement comme un un appel à la révolte des Camerounais Lambda. Eux qui, confronté à plusieurs années de chômage n'ont ni travail(pour la plupart) ou obligés de vivre comme des rats dans un pays qui a tout pour distribuer le minimum à tout le monde, mais ne le fait pas. Pourquoi? Parce que certains, des ministre de carrière et supporter sans faille du'un régime qui oppresse et tue ses propre fils. Voilà ce que l'on ressent quand on lit ce texte c-dessous publié par l'activiste Martin Tajo.



Le ministre chargé du travail au Cameroun depuis 9 ans consécutif (2011) n’a jamais rédigé un CV ni une demande d’emploi de sa vie.

Il est Nourri, blanchi et logé depuis 33 ans aux frais du contribuable.
En 1987, de Retour d’Europe avec un faux diplôme en informatique,
A peine sorti de l’aéroport un poste de conseiller municipal à Douala l’attendait.

Quelques mois plus tard en 1988, il fut bombardé député du Littoral.
4 ans plus tard en 1992, il devient secrétaire adjoint du Comité Central du Rdpc puis en 1997, atterrit à la présidence comme ministre délégué en charge des relations avec l’assemblée Nationale.
Ça fait 33 ans qu’il est ministre, alors que J’étais encore à la maternelle , je finis mon cursus universitaire, et le même type est assis au même poste et me promet un avenir meilleur, si je peux être patiente en chantant Paul Biya Ayop Ayop Ayop!.

Il est Né à Ngomedzap il y’a 70 ans.
Amougou Belinga, disait de lui qu'il était parmi les 50 plus gros homosexuel de Yaoundé.
Il pense vigoureusement que la jeunesse, fer de lance de la nation doit être patiente et pourrait peut-être gérer les affaires en l’an 2130, dans 110ans.
En Attendant, il est là , il se lèche la moustache en se caressant le bidon (ventre) et vous demande de ne pas descendre dans la rue. C'est en écoutant des politiciens qui veulent notre échec, que nous en sommes arrivés là où nous sommes aujourd'hui'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter