Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 17Article 521326

General News of Wednesday, 17 June 2020

Source: cameroon-info.net

Le ministre Bidoung Mkpatt lance un nouveau challenge


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Lors de la clôture des activités liées à la semaine internationale des Archives le 14 juin dernier, le ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a lancé un nouveau challenge. Il s'agit d'un appel à la conservation des données liées à la pandémie de Covid-19.

'Le traitement informationnel en cette période difficile de Covid-19 contraint aux adaptations et habiletés nouvelles en matière de collecte, de classement et de conservation pérenne, de communication opportune des décisions et des actions prises qui aideront les générations futures à comprendre l’ampleur de cette pandémie', a indiqué Bidoung Mkpatt dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 17 juin 2020.

L’objectif est 'd’orienter essentiellement à la collecte des informations autour du Covid-19. Une base des données nationales sur tout ce qui est fait autour et sur la pandémie', relève notre confrère.

Célébrée du 8 au 14 juin dernier, le Cameroun a scellé d’une empreinte nationale cette commémoration. Le thème a été actualisé: 'Renforcer les sociétés du savoir pour faire face aux enjeux de la décentralisation dans un contexte de la pandémie à Covid-19'.

Pour le directeur des Archives nationales du Cameroun, Dr Esther Olembe, 'si nous ne disposons pas d’une bonne information, si nous ne collectons pas tout ce qui se fait aujourd’hui, il nous sera difficile demain de prendre de bonnes décisions autour de cette pandémie. Mais surtout de faire face à des pandémies à venir. Ce n’est pas la dernière', peut-on lire.

Elle poursuit en disant qu’ 'il est plus qu’important aujourd’hui de conserver toutes les pratiques sur ce que nous produisons, que ce soit des savoirs endogènes ou ceux de la pharmacopée', lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter