Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 19Article 513895

General News of Tuesday, 19 May 2020

Source: 237online.com

Le ministère de la Défense a aussi son remède contre le Coronavirus


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

A la veille de la fête nationale 20 mai, Le Capitaine de Frégate Cyrille Serge ATONFACK GUEMO estime que l’unité nationale passe impérativement par le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

L’unité nationale est la thématique de l’éditorial du 16 mai 2020 du Capitaine de Frégate Cyrille Serge ATONFACK GUEMO, Chef de Division de la Communication du Ministère de la Défense. Selon l’homme des forces armées, à la veille de la célébration de la fête nationale du 20 mai, l’unité nationale est quelque chose de primordial pour le Cameroun. Sachant que l’union fait la force, il pense que tous les camerounais doivent s’unir pour combattre la crise sanitaire de Covid-19 : « A l’heure actuelle, notre ennemi le plus redoutable est un virus surgi du tréfonds des âges. Comme agité par une main invisible, le terrifiant animalcule sème partout la confusion, entretient la suspicion, commet d’indicibles ravages, accule la planète au confinement. Le nouveau coronavirus est au centre de la thématique de ce 20 mai 2020 à savoir, Tous unis face à la pandémie du COVID-19, pour un Cameroun résilient, résolument tourné vers la paix, la stabilité et le développement économique. », explique-t-il.

Et son avis, pour combattre le coronavirus il n’existe qu’une seule solution : le respect des gestes barrières : « Fort heureusement, la tactique pour vaincre cet envahisseur organique est connue. Il ne s’agit de rien d’autre que des mesures d’hygiène personnelle et sociale, mesures communément appelées gestes barrières. Ils sont à la portée de tous. A chacun de faire le geste qui sauve. En étant tous unis, c’est la perpétuation de l’héritage de nos ancêtres qui se trouve assurée », ajoute-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter