Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581134

General News of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Le maire de la Commune de Mayo-Darlé sensibilise les populations sur la procédure d’obtention des documents d'état-civil

Une vaste campagne a ainsi été lancée pour montrer aux populations Comment se faire établir un acte de naissance par exemple.


Madame Dadda Fadimatou Aliou veut mettre à jour ses populations sur les procédures à suivre pour se faire établir un acte de naissance. Elle ainsi lancé une vaste campagne à cet effet. « Déclarons et enregistrons nos naissances dans les délais au niveau de la Mairie où dans les Centres secondaires d'état Civil ( Mayo-Djinga) », a-t-elle lancé pendant cette campagne. Et les pièces à produire donc pour l’obtention de l’acte de naissance ? Se munir d'une déclaration de naissance d'une formation sanitaire ou de toute personne ayant pris connaissance des faits ; se munir des photocopies des Carte Nationale d’Identité ou actes de naissance des parents; photocopiez l’acte de mariage pour les parents légalement mariés ; fournir une déclaration de reconnaissance pour les parents non mariés (se munir dans ce cas des photocopies des témoins) ; pour plus informations, les Centres principaux et Secondaire d'état civil de la Commune de Mayo Darlé vous ouvrent ses portes, peut-on lire sur la page Facebook de la commune.

Cette opération fait suite à un constat qui été fit dans les zones du Septentrion. Selon les autorités chargées de la Décentralisation, le Septentrion qui réunit les trois régions du Nord, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord est la localité où l’on retrouve le plus d’enfants sans actes de naissance.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter