Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 17Article 614047

Actualités of Tuesday, 17 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Le maire d'Esseka attaqué par des cyber-bandits

Sylvain M. Tjock, maire d'Esseka Sylvain M. Tjock, maire d'Esseka

• Sylvain M. Tjock est victime d'attaque.

• Son numéro de téléphone a été piraté par des bandits.

• Il vient de lancer une alerte.


Le maire d'Esseka vient de publier un message sur sa page Facebook. Dans ce message, il annonce à ses contacts qu'il n'a plus le contrôle de son numéro de téléphone.

Le numéro de téléphone du marie a été piraté par des bandits.

'Mon numéro de téléphone (659.44.48.47) a été piraté. Bien vouloir ne pas considérer tout message venant de ce numéro jusqu'à nouvel communication officielle venant de sa part', écrit le maire dans une publication sur sa page Facebook.

Sylvain Tjock n'est pas la seule autorité dont le numéro a été piraté ces derniers mois au Cameroun.

En mai dernier, le numéro du gouverneur de l'Ouest, Awa Fonka Augustine a été piraté par des cybercriminels.

Dans un communiqué signé le 27 mai 2021, le gouverneur de l’Ouest informait le public que son numéro de téléphone mobile Orange a été piraté le 26 mai dernier vers 10h par des cybercriminels.

Awa Fonka Augustine précisait que ces derniers l’utilisent pour perpétrer des actes d’arnaques de toutes sortes, notamment les sollicitations financières et la proposition de certains services.

«Toute personne qui recevrait des appels ou messages par ce numéro ou tout autre, et en son nom, est priée de les ignorer purement et simplement et de le signaler au besoin dans les services de la gendarmerie ou de la police les lus proches», informait le gouverneur.

Rejoignez notre newsletter!