Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 22Article 550774

General News of Thursday, 22 October 2020

Source: www.camerounweb.com

'Le lions club n'est pas une secte' - dixit un membre camerounais de l'organisation

Reçu dans une émission radio ce jeudi 22 octobre, Serge Constant Ebene membre de Lions Club et Gouverneur du District 403b1 du Lions club International a présenté son organisation et essayé de faire une mise au point part rapport aux rumeurs et fausses informations sur cette dernière.

'Le lions club n'est pas une secte, ce n'est pas une association élitiste, ni une religion ou autre chose, c'est une association humanitaire de bénévoles qui se bat pour des causes', a déclaré M. Ebene Serge.

'Nous sommes aujourd'hui 1 million et demi dans 210 pays. Tout le monde peut être membre du Lions Club parce qu'en chacun de nous, il y a un humaniste engagé', renchérit-il.


'Le Lions Clubs International est la plus grande association philanthropique au monde. Présent dans plus de 200 pays, le Lions Clubs International compte 1.350.000 membres, femmes et hommes, actifs dans 45.000 Clubs. Sa devise est “we serve”. Il constitue une force de solidarité internationale reconnue et est représenté auprès des grands organismes internationaux: Conseil de l’Europe, OMS, ONU, UNESCO, UNICEF. Parmi les objectifs des Lions Clubs, figure dans les priorités, le développement de l’amitié entre les peuples', lit-on sur le site 3laenderlauf.org à propos de l'organisation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter