Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 02Article 570808

General News of Tuesday, 2 February 2021

Source: Actu Cameroun

Le jujube ne peut pas chasser Paul Biya du pouvoir - Edouard Fochivé tacle le roi

Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), il pense par ailleurs que le chef traditionnel doit mettre son expertise dans la résolution de la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest Cameroun.

Ce mardi 2 février 2021, le Dr Edouard Fochivé est l’un des invités de Dash Info Matin. Il s’agit d’une émission de matinale, diffusée sur les antennes de Dash Info, une radio privée émettant depuis Douala au Cameroun. Le cadre politique du Rdpc est revenu sur la « révolution du jujube », lancée par sa Majesté Sokoudjou, chef supérieur des Bamendjou.

Alors que le peuple voulait manifester samedi dernier à Bamendjou, pour exprimer son soutien à ce chef, celui-ci avait demandé au peuple de faire plutôt un rituel. Notamment manger le jujube pour que la paix revienne au Cameroun. Pour le Dr Edouard Fochivé il s’agit d’un non évènement. « Le jujube ne peut pas chasser Paul Biya du pouvoir. On ne peut pas me dire qu’en 2021, le Jujube est révélé comme le seul produit traditionnel du Cameroun », indique-t-il sur Dash Info.

Chan
C’est connu, le Cameroun traverse une crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun depuis quatre ans maintenant. Edouard Fochivé estime que le roi des Bamendjou doit mettre son expertise du jujube en valeur pour un retour de la paix dans ces deux partis du pays.



« Pourquoi Sokoudjou n’est pas monté à Bamenda pour faire en sorte que le jujube ramène la paix. Que le Pape n’envoie pas son Secrétaire ici et que le Roi Sokoudjou ramène la paix. Depuis quatre ans, nous sommes dans une guerre sa majesté est où ? Depuis la création du monde, ce n’est qu’aujourd’hui qu’on sait que le jujube peut ramener la paix. Au moment où nous parlons, le Cameroun est la capitale de l’Afrique avec le Championnat d’Afrique des nations (Chan) », a-t-il conclut sur Dash Info.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter